Monsieur PANDA en Amérique

Roadtrip de San Francisco à Yellowstone en juin 2016

• Le voyage de Francis en images

19 juillet 2016

Rhaaaa, la nostalgie me gagne et je ne peux résister à l'envie de vous faire partager de nouvelles photos !!! Une vrai addiction ce blog .... Donc, j' ai cherché une idée originale et .... je n'ai rien trouvé !!! Alors je vais vous mettre des photos de...

• A Madame maintenant !

13 août 2016

Par soucis d'équité et puis "parce que je le vaux bien" , voici une série de photos de Moaaa.... prise donc par Francis (puisque je suis dessus !!!) au fil de notre beau voyage. Cela me parait loin déjà...alors parcourir toutes les photos de ces lieux...

• Jour 22 : Yellowstone 2

24 juin 2016

Nous allons continuer, aujourd'hui, notre exploration du "Grand Canyon de Yellowstone ", mais rive sud cette fois-ci avec toujours ces belles chutes d'eau... Petite rencontre animalière en cours de route ! Des Elks Lower Falls vue depuis Artist Point...

• Jour 9 : du désert à l'oasis...

11 juin 2016

Après une nuit fraîche mais bruyante ( clim obligatoire ! ), nous reprenons notre exploration de Death Valley toujours dans notre four :-( Francis commence à s'habituer aux conditions climatiques moi pas du tout !!! Nous allons voir : Devils Golf Course,...

• Jour 11 : Zion National Park

13 juin 2016

Zion est un canyon qui se visite par le fond avec la Virgin River qui y coule . C'est donc très vert avec des falaises vertigineuses très colorées. Une belle randonnée : "Angels Landing Trail" était au programme afin de prendre de la hauteur pour avoir...

• Jour 14 : Edmaiers Secret

15 juin 2016

La matinée de cette nouvelle journée sera consacrée à une randonnée dans un lieu superbe et très sauvage : Edmaiers Secret. Il nous faut à nouveau emprunter une piste... mais aucune inquiétude aujourd'hui grand soleil ! Tellement sauvage que nous ne croiserons...

• Jour 15 : de l'Arizona au Colorado

16 juin 2016

C'est le jour 15 ... Celui qu'on retient, c'est celui qui revient.... Je rigole !!! C'est à force de prendre le soleil sur la tête !!! N'empêche, déjà le quinzième jour !!! Aujourd'hui, point de grande randonnée mais plutôt pas mal de route. Nous quittons...

• Jour 18 : Cap au Nord

20 juin 2016

Aujourd'hui nous allons entamer une longue migration vers le nord pour rejoindre Jackson et le Parc National de " Grands Tétons " et enfin leYellowstone. Mais avant, après plus de 450 km, nous ferons une halte à Red Canyon ( Flaming Gorge National Récréation...

• Jour 7 : Traversée de la Sierra Nevada

08 juin 2016

Alors oui , on va traverser la Sierra Nevada mais pas à pieds je vous rassure !!! Nous allons quitter aujourd'hui ce merveilleux parc de Yosemite en empruntant la Tioga Road, superbe route de montagne passant à plus de 3000 m. d'altitude... Le long de...

• Jour 8 : de la montagne au désert...

10 juin 2016

Après une paisible nuit à Mammoth Lakes, station de ski réputée de la Sierra Nevada, nous voilà repartis pour de nouvelles aventures. Avant de quitter la montagne nous nous sommes baladés autour des nombreux lacs que comporte la station. Le paradis des...

• Jour 21 : Yellowstone

23 juin 2016

Première nuit passée à Yellowstone dans une cabine très rustique mais avec un bison pas loin du tout et un Chipmunck dans la chambre... Aujourd'hui nous allons visiter le secteur " Mammoth Hot Spring" , très étonnant, coloré et ... ruisselant ! Sur la...

• Jour 19 : En route pour Jackson !

Ce matin, nous quittons notre joli petit Lodge de Red Canyon et sa tranquillité, nous quittons l'Utah, nous quittons les roches rouges... Compagnons de notre pause pique nique.. Arrivée à Jackson, charmante petite ville de montagne du Wyoming Et notre...

• Jour 16 : Parc National de Mesa Verde

17 juin 2016

Cette étape à Cortez va nous mener au Parc National voisin : Mesa Verde. Nous allons visiter ce parc qui abrite de très nombreuses constructions des Pueblos, vieilles de plus de 750 ans. Pour être au plus près nous avons participé à un tour guidé par...

• Jour 25 : Lac Tahoe et Sacramento

27 juin 2016

Une journée de plus pour se rapprocher du départ où nous allons essayer de voir quelques jolies choses tant qu'à être là .... Pour commencer nous allons faire le tour du Lac Tahoe, immense , magnifique mais par endroits très urbanisé où nous trouverons...

• Jour 10 : Festival de roches rouges !

13 juin 2016

Nous quittons Las Vegas après avoir passé une bonne nuit :-) et direction les parcs... Aujourd'hui ce sera "Valley of Fire" , un State Park du Nevada où nous aurons encore bien chaud mais où nous allons en prendre plein les mirettes ! Je vais avoir du...

• Jour 5 : Côte Pacifique

08 juin 2016

Après avoir passé une bonne nuit à Monterey, nous continuons notre découverte de la côte. Le brouillard joue encore un peu à cache-cache avec le soleil..... Point Lobos State Park Julia Pieffer Burn State Park Pour finir ce dimanche nous reprenons la...

• Jour 6 : Yosemite National Park

Voilà une nouvelle journée qui commence sous un magnifique ciel bleu pour courir les pentes de Yosemite. La montagne comme on l'aime avec ses sommets emblématiques, ses cascades vertigineuses , sa faune et sa flore .... Que du bonheur !!! Au programme...

• Jour 17 : Arches. National Park

18 juin 2016

À notre réveil surprise : des chevaux devant notre terrasse attendent des caresses... Trop mignon ! Cette nouvelle journée, avec son grand ciel bleu, sera consacrée à la découverte de très belles arches. Le matin : Bowtie et Corona Arches ... L'après-midi...

• Jour 23 : Yellowstone 3

25 juin 2016

Nous poursuivons la découverte d'Old Faithful Area avec, le matin visite du secteur "Upper Geyser " + Old Faithful Inn et l'après midi " Black Sand Basin" et "Biscuit Basin". Upper Geyser Basin avec sur les deux dernières photos "Morning Glory" Old Faithful...

• Jour J : le départ !

02 juin 2016

Une journée marathon avec un réveil à 3h30 et un coucher à 21h30 heure locale donc 6h30 du mat ! 'Un bon vol, parti avec juste un peu de retard, nous avons échappé de justesse aux grèves d'Air France ! L'arrivée à San Francisco avec son lot de formalités...

• Jour 13 : les pistes !!!

15 juin 2016

Le programme de la matinée va se trouver chamboulé à cause de la météo. Nous devions parcourir une piste pour aller découvrir un "slot canyon " ( sorte d'Antelope Canyon mais sauvage). Levés et partis très tôt, nous allons découvrir un temps très menaçant...

• Jour 20 : Parc National de "Grands Tétons "

23 juin 2016

Il est temps de dire au revoir à Jackson et à son beau Lodge pour rejoindre le parc national de " Grands Tétons " où nous aurons des points de vue magnifiques sur les montagnes et ses Tétons ! Promenade en bateau sur Jenny Lake suivie d'une randonnée...

• Jour 12 : Bryce Canyon

13 juin 2016

Hello everybody, Avant de commencer la description de cette journée, une petite précision : depuis notre arrivée à Zion nous sommes dans l'Utah et avons enfin réussi à sortir du four.... :-) C'est avec un beau ciel tout bleu que nous allons aller au cœur...

• Jour 26 : le retour !

27 juin 2016

Cette dernière journée sur le sol américain va être un peu difficile.... Déjà la déprime du retour ??? En tous les cas nous ne sommes pas en grande forme !!! Francis s'est traîné une migraine toute la journée et moi une rage de dents ne me lâche pas depuis...

• Jour 24 : On The Road again !

26 juin 2016

Plus de 1220 km et 12h de route aujourd'hui pour redescendre du "Chnord" et faire escale à Reno. Cela se fait bien, route tranquille, voiture confortable, Francis a réussi à enclenché le régulateur de vitesse ( il était temps...) La fonction principale...